Fin de l'élevage de BBS pour l'élevage du Mont Canta Loup

Publié le par Loreleï

C'est fait, la décision a été prise de faire stériliser Elka afin de lui assurer une fin de vie sereine et saine mais donc de mettre fin par la même occasion à notre début d'élevage de Berger Blanc Suisse.

Je ne regrette en rien notre choix que ce soit pour notre mâle comme pour notre femelle, vu la qualité de la portée que nous avons faites (hormis le problème qui suit ...), je ne pense pas que nous ayons à rougir de notre travail, bien au contraire. 

Seulement Mère Nature n'en fait qu'à sa tête, et cette portée tant planifiée et réfléchie, a révélé les limites du prévisible et malgrès notre vigilance, les deux mâles de la portée se trouvent être monorchoide (un seul testicule). Cette anomalie se trouve être génétiquement transmissible aussi impossible de savoir de quel côté vient cette anomalie puisque les pères de nos géniteurs sont tous "normalement" dotés de deux testicules (à notre connaissance).

Déjà à ce moment là, la sensation de réussite s'amoindrie ainsi que l'envie de réitérer l'aventure. Ensuite nous apprenons qu'Elka avait des problèmes d'ovulation (chose que nous n'avions pas détecter ayant un mâle à disposition) et donc un ovaire abimé nous conforte dans notre décision.

 

Aurélie Vizet

 

P.S : Nous réessaierons peut être l'élevage avec une autre race sait-on jamais ?

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Aurélie,<br /> Vous auriez franchement mérité que tout soit "parfait" et je sais que vous ne regrettez rien et il ne faudrait surtout pas ! Encore une fois, vous avez fait de l'excellent travail de<br /> sociabilisation ce qui est primordial pour cette race encore peu connue. Les qualificatifs me manquent pour décrire mon Gao. Je ne regrette pas son arrivée dans ma vie ! J'espère sincèrement que<br /> l'on aura l'occasion de tous se revoir pour que vous puissiez voir tous vos "bébés". Bises à vous 4. Jacqueline
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Jacqueline<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre soutien et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir été vous voir avant que Duc disparaisse mais je suis tellement heureuse de pouvoir le retrouver en chacun de ses<br /> fils et filles que cela allège un peu notre tristesse ! Continuez comme ça, vous êtes formidables !<br /> <br /> <br /> Bises à tous.Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette portée a donné des chiens magnifiques. C'est sûr que le problème des mâles est là, mais, en ce qui concerne Gao, c'est un chien équilibré bien dans ses pattes, très social de par votre<br /> travail (que nous avons continué) et votre implication certaine. Enfin, c'est un excellent chien de famille qui fait notre bonheur quotidien ! Pour ma part, je suis ravie d'avoir des nouvelles de<br /> son frère, certaines soeurs et ses parents.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> merci pour votre témoignage, j'espère ne pas vous avoir fait penser que je regrettais d'avoir fait cette portée, bien au contraire, j'en suis fière et heureuse que les petits Mont Canta Loup<br /> aient pu satisfaire leurs maîtres et que tous soient heureux. Une erreur de parcours ne veut pas dire que le résultat est mauvais mais je voulais expiquer pourquoi nous arrêtons l'élevage de ces<br /> magnifiques chiens qui m'ont tant appris à tout les niveaux! Je pense qu'il existe de bons élevages de BBS mais qu'ils sont malheureusement rares. Je suis heureuse de cette aventure, cela m'a<br /> prouvé que c'est un métier difficile et je félicite ces bons éleveurs et les remercient pour tout ce qu'ils ont fait pour cette race merveilleuse !<br /> <br /> <br /> Un petit coucou à votre famille merveilleuse et caresse spéciale à Gao !<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Aurélie Vizet<br /> <br /> <br /> <br />